Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois de la Francophonie

Ottawa (Ontario)  L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois de la Francophonie :  

« Chaque jour, dans des pays du monde entier, des centaines de millions de personnes parlent, rêvent et vivent en français. Au mois de mars, ils se rassemblent pour rendre un hommage particulier à cet incroyable héritage, mettant en lumière les liens linguistiques communs qui unissent les nations de la Francophonie à travers des océans et des continents.  

« Ici, au Canada, nous célébrons le Mois de la Francophonie avec une fierté distinguée en honorant l’histoire et la langue fondatrice de notre nation. Ensemble, nous célébrons les racines du patrimoine qui ont été approfondies au fil des générations par ceux qui ont travaillé avec diligence à la protection de la langue française et à son rayonnement dans les communautés de notre pays par le biais de la littérature, de l’art, du cinéma et de la musique.  

« Du cœur français de la Belle Province à la prospère communauté franco-ontarienne, en passant par les Acadiens dans les provinces maritimes, chacune des communautés francophones du Canada a apporté une incroyable vitalité à notre pays, brillant comme des phares de la culture francophone en Amérique du Nord et au-delà.  

 « Alors que nous nous joignons aux 7 millions de francophones qui vivent au Canada pour célébrer cet héritage remarquable ce mois-ci, les conservateurs de gros bon sens du Canada renouvellent notre engagement à protéger les droits linguistiques des francophones en situation minoritaire et à toujours préserver cet aspect essentiel du patrimoine canadien, unis pour notre maison commune. Joyeux Mois de la Francophonie ! »

La mauvaise gestion des pêches par le gouvernement Trudeau touche tout le Canada atlantique

La mauvaise gestion des pêches par le gouvernement Trudeau touche tout le Canada atlantique

Ottawa (Ontario) – Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest ; Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, et l’honorable Rob Moore, député de Fundy Royal, ont fait la déclaration suivante :

Read more
Trudeau Government’s Fisheries Mismanagement is Cutting Through Atlantic Canada

Trudeau Government’s Fisheries Mismanagement is Cutting Through Atlantic Canada

Ottawa, ON – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; Chris d’Entremont, MP for West Nova, and the Hon. Rob Moore, MP for Fundy Royal, released the following statement:

Read more